Aide à destination des entreprises impactées par la hausse des prix énergétiques
Suite à l’augmentation des coûts de l’énergie, le Ministre de l’Economie Willy BORSUS a mobilisé, fin 2022, une enveloppe de 175 millions € (pour deux trimestres) en vue de mettre en place des aides directes à destination des entreprises les plus impactées par la crise. La première partie du dispositif, portant sur le 4ème trimestre 2022, s’est clôturée le lundi 20 mars 2023. Comme annoncé par le Ministre, un 2ème trimestre est également éligible aux aides. Les chiffres montrent que les entreprises ont été le plus durement impactées par l’augmentation des prix de l’énergie lors du 3ème trimestre de l’année passée. Pour répondre à ce constat ainsi qu’aux retours du terrain, l’aide portera sur le 3ème trimestre 2022 (en comparaison avec le 3ème trimestre 2021). Les modalités pratiques concernant cette seconde aide seront disponibles très prochainement sur notre site. Dans l’attente, vous pouvez d’ores et déjà consulter le communiqué de presse du Ministre de l’Economie Willy BORSUS, qui détaille les nouvelles conditions d’octroi, en cliquant ici. |
Comment savoir si mon dossier concernant la 1ère aide (4ème trimestre 2022) a bien été soumis ?
Pour tous les dossiers ayant été soumis de manière régulière via le formulaire intelligent prévu à cet effet, un accusé de réception, sous forme d’e-mail, a été envoyé tant au professionnel du chiffre ayant introduit le dossier, qu’à l’entreprise bénéficiaire de l’aide.
Les adresses e-mail utilisées pour cet envoi sont celles renseignées par le professionnel du chiffre lors du remplissage du formulaire.
En cas de dossier incomplet ou présentant des irrégularités, le professionnel du chiffre sera recontacté par un membre du support énergie.
Une question ?
En tant que professionnel du chiffre, vous pouvez contacter l' ÉQUIPE SUPPORT ÉNERGIE au
04/250.00.81
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00