Aide à destination des entreprises impactées par la hausse des prix énergétiques
Suite à l’augmentation des coûts de l’énergie, le Ministre de l’Economie Willy BORSUS a mobilisé, fin 2022, une enveloppe de 175 millions € (pour deux trimestres) en vue de mettre en place des aides directes à destination des entreprises les plus impactées par la crise. La première partie du dispositif, portant sur le 4ème trimestre 2022, s’est clôturée le lundi 20 mars 2023. Comme annoncé par le Ministre, un 2ème trimestre est également éligible aux aides. Les chiffres montrent que les entreprises ont été le plus durement impactées par l’augmentation des prix de l’énergie lors du 3ème trimestre de l’année passée. Pour répondre à ce constat ainsi qu’aux retours du terrain, l’aide portera sur le 3ème trimestre 2022 (en comparaison avec le 3ème trimestre 2021). Le communiqué de presse du Ministre de l’Economie Willy BORSUS détaillant les nouvelles conditions d’octroi est consultable en cliquant ici. |
Quand introduire une demande ?
Le formulaire d'introduction des demandes pour l'aide liée au 3ème trimestre 2022 était accessible jusqu'au mercredi 31 mai à minuit.
Il n'est plus possible d'introduire une nouvelle demande.
Les demandes qui étaient toujours en cours d'introduction au 31 mai à minuit restent accessibles pour complétude.
Comment introduire une demande ?
Prenez contact avec un professionnel du chiffre (expert-comptable, comptable ou réviseur) externe à votre entreprise et agréé par l'ITAA (Institute for Tax Advisers and Accountants) ou par l'IRE (Institut des Réviseurs d'Entreprises) afin de préparer et introduire votre dossier auprès de nos services.
Vous avez une question ?
L'équipe support énergie est à votre disposition au
04/250.00.81
le lundi de 10h00 à 13h00 et du mardi au vendredi de 9h00 à 12h00